Menuiserie Var Aluminium à La Valette-du-Var (83).
04 94 20 90 70
Demandez un devis
Certification RGE Qualibat

Fermeture de loggia

Accueil / Fermetures extérieures Toulon / Fermeture de loggia

fermeture de loggia à Toulon
30 ans d’expérience 20 000 clients satisfaits Agréé toutes assurances

Vous souhaitez fermer une loggia pour profiter d’une vue dégagée depuis votre extérieur, été comme hiver. Nous vous proposons une gamme complète et de qualité de fermeture extérieure de loggia pour gagner de l’espace. Créez une nouvelle pièce à vivre lumineuse et chaleureuse, avec une isolation thermique idéale et une isolation acoustique parfaite. Créez votre propre style, design, moderne et contemporain. Réalisez votre propre aménagement selon votre maison et vos goûts.

Fermeture de loggia : Comment faire ?

Qu’est ce qu’une loggia ? C’est un balcon couvert et ouvert sur l’extérieur qui peut éventuellement être fermé par un vitrage. On l’associe souvent, par erreur,  à une véranda. Une loggia est généralement fixée sur une façade de maison ou d’immeuble d’appartements. L’avantage de cet nouvel espace de vie, c’est qu’il peut entrer dans le métrage de votre maison et vous apporter de nouveaux mètres carrés supplémentaires (élément non négligeable lors d’une revente par exemple).

Fermer une loggia est une affaire de professionnels évidemment ou d’un très bon bricoleur. Le but est de monter des parois en verre, la plupart du temps, montées sur un chassis en pvc ou en aluminium. Pour une sécurité optimale, votre loggia devra être équipée d’un garde corps :

  • 1 mètre minium de hauteur
  • et de 50 cm de largeur

Il devra être solidement fixé (scellement au ciment ou autre). Une fois terminé, vous pourrez profiter d’un ensoleillement maximal et également être protégé du vent et du froid. Les vitres laissant ainsi pénétrer la lumière pour mieux éclairer la pièce.

Quel est le prix d’une fermeture de loggia ?

Le prix d’une fermeture de loggia peut varié en fonction de la taille, du matériau utilisé, du prestataire… Il convient bien entendu de demander des devis détaillés à des professionnels, de les comparer. Ne pas hésiter à poser des questions. Il faut compter environ entre 20 et 50€ du mètre carré, voir 100€ pour de l’aluminium. A ce budget s’ajoute les aménagements que vous souhaiterez faire dans votre nouvelle pièce à vivre (meubles, plantes, etc…).