Menuiserie Var Aluminium à La Valette-du-Var (83).
04 94 20 90 70
Demandez un devis
Certification RGE Qualibat

Comment installer des volets en pvc ?

Accueil / Actualités menuiserie / Comment installer des volets en pvc ?

comment installer des volets pvc à toulon

La première étape pour installer des volets pvc à toulon, avant même de mesurer vos fenêtres, est de décider si vous voulez ou non des volets de taille standard ou personnalisés pour votre fenêtre. La différence est la suivante :

1. Dimension standard : aller simplement avec le même volet de largeur sur chaque fenêtre.
2. Dimension personnalisée : si les volets correspondent à la taille de la fenêtre ou dans les cas où la fenêtre est trop grande, vous obtiendrez simplement des volets proportionnellement plus grands pour les fenêtres plus grandes.

Quelle doit être la largeur des volets ?

De nos jours, les fenêtres sont tellement personnalisées qu’elles peuvent souvent mesurer 180cm à 240cm et même plus. Ce n’était tout simplement pas le cas avant. Pour cette raison, il est courant d’obtenir simplement des volets proportionnellement plus grands pour les fenêtres dont la largeur excède 120cm. Il n’est généralement pas pratique de placer des volets de 150cm de largeur de chaque côté d’une fenêtre de 300.

Notre recommandation pour le dimensionnement personnalisé est de placer des volets de 45cm sur les fenêtres de 90cm à 120cm de large et de 55cm sur les fenêtres plus grandes. Pour les fenêtres de moins de 90cm, nous recommandons généralement la moitié de la largeur de la fenêtre. Pour les mesures génériques non personnalisées, il vous suffira de mesurer la hauteur de la fenêtre pour obtenir les tailles dont vous avez besoin et vous choisirez une largeur qui correspondra le mieux aux fenêtres de votre maison, le plus souvent de 40cm de large.

Pour mesurer la largeur de la fenêtre, prenez un ruban à mesurer d’un bout à l’autre. N’incluez aucune coupure autour de la fenêtre dans votre mesure. Les parties de la fenêtre que vous couvrez logiquement sont ce que vous mesurez. Une fois que vous avez mesuré vos volets et les avoir commandés, il est temps de les peindre et de les installer.

Installation des charnières pour volets en PVC

Vous trouverez ci-dessous des instructions si vous installez nos volets pvc extérieurs sur des charnières. Veuillez noter que les volets sont conçus pour rester ouverts en tout temps, maintenus par le chien.

Étapes d’installation

Méthode d’installation pour volets en pvc

La première étape consiste à fixer les charnières des volets à l’arrière du volet. Gardez à l’esprit que chaque volet a un partenaire miroir et que le matériel sera attaché de manière miroir pour le partenaire. Il est recommandé de rincer les charnières supérieure et inférieure avec celles du haut et du bas de l’obturateur afin que l’alignement du pintel recommandé soit correct par la suite.

L’étape suivante consiste à fixer l’obturateur à la maison. Pour ce faire, vous souhaitez sécuriser d’abord le premier pintel dans la fenêtre. Le décalage de 4cm du seuil au bas du premier pintel est recommandé. Avoir le deuxième pintel et une perceuse à portée de main afin d’être prêt pour la prochaine étape. Faites glisser l’obturateur dans le premier pintel pour voir où va maintenant tomber le deuxième pintel. Tout en maintenant le volet sur le premier pintel, placez le second pintel à travers la charnière et vissez-le dans les fenêtres. Enfin, glissez les pintels restants pour les charnières restantes et vissez-les également.

Support caché en L utilisé pour fixer un volet extérieur en PVC composite à la maison lorsque vous êtes sur des charnières

Une pièce de quincaillerie en forme de S appelée support ou support d’obturateur est utilisée pour maintenir le volet ouvert. Il est également installé dans le coin opposé inférieur, directement à la maison. Utilisez des ancres de retard pour les tenir. Pour le parement, il suffit de pré-percer un trou plus petit et de serrer le chien de l’obturateur en place.

La dernière étape consiste à installer un support en L en métal dissimulé dans le coin opposé supérieur du volet afin de le fixer à la maison et de maintenir le volet ouvert. Vissez le support en métal dans le revêtement en premier avec une vis, de sorte qu’il dégage simplement le haut de l’obturateur. Maintenant, enfoncez une vis dans le haut de l’obturateur. Cela sécurisera le volet dans le coin opposé.