Menuiserie Var Aluminium à La Valette-du-Var (83).
04 94 20 90 70
Demandez un devis
Certification RGE Qualibat

Comment nettoyer les cadres de votre menuiserie PVC ?

Accueil / Actualités menuiserie / Comment nettoyer les cadres de votre menuiserie PVC ?

comment nettoyer la menuiserie pvc

Les cadres de fenêtre en PVC peuvent être un excellent moyen d’embellir l’extérieur de votre maison et de lui donner un aspect plus contemporain. Cependant, si vous négligez de nettoyer ces cadres régulièrement, ils peuvent accumuler une quantité non négligeable de saleté et même être exposés au feu dû à la moisissure.

Époussetez vos cadres de fenêtre

Lors du nettoyage des cadres de fenêtres en PVC, vous devrez commencer par enlever la poussière des cadres. À l’aide d’un gant de toilette non abrasif légèrement humidifié, essuyez les cadres jusqu’à ce qu’ils soient complètement exempts de poussière. Au besoin, utilisez un plumeau pour éliminer les dépôts de poussière des coins ou des crevasses difficiles à atteindre.

Mélangez votre solution de nettoyage

Maintenant que vos cadres de fenêtres en PVC ont été purgés de toute poussière, il est temps de mélanger votre solution de nettoyage des cadres. Ouvrez un flacon pulvérisateur vide et versez dedans 1 tasse d’eau de Javel douce suivie de plusieurs tasses d’eau. Après avoir ajouté les ingrédients, fermez la bouteille et passez à l’étape suivante.

Nettoyez vos cadres de fenêtre

Vous devez maintenant vaporiser votre nettoyant maison sur vos cadres en PVC sales. Une fois le nettoyant appliqué, laissez-le reposer pendant plusieurs minutes, puis essuyez vos cadres avec une éponge ou un gant de toilette non abrasif. Une fois les bâtis suffisamment nettoyés, pulvérisez-les avec un flacon pulvérisateur rempli d’eau, puis utilisez un chiffon non abrasif pour éliminer toute trace restante de votre nettoyant à base d’eau de javel.